Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dim. 12 Mai 2024, 21h00 - FRANCE - Ligue 1

Stade : Parc des Princes à Paris   |   Spectateurs : -   |   Arbitre : F. Batta

PARIS SG
1
3
TOULOUSE

(mi-tps: 1-1)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS

  K. Mbappé (8e)   G
G   T. Dallinga (13e)  
G   Y. Gboho (68e)  
G   F. Magri (90+5e)  

AVERTISSEMENTS


STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
64 %
36 %
PASSES (réussies %)
655 (89 %)
355 (81 %)
TIRS (cadrés)
15 (3)
18 (5)
CORNERS JOUES
4
6
FAUTES SUBIES
8
12


ENTRAINEURS

Luis Enrique    
    Carles Martínez

BANCS DE TOUCHE

(entré à la 62e) O. Dembélé    
(entré à la 63e) S. Mayulu    
(entré à la 76e) A. Hakimi    
(entré à la 77e) Gonçalo Ramos    
Beraldo    
Marquinhos    
Fabián Ruiz    
R. Kolo Muani    
K. Navas    
    A. Dønnum (entré à la 64e)
    W. Kamanzi (entré à la 65e)
    F. Magri (entré à la 79e)
    C. Mawissa (entré à la 79e)
    S. Babicka (entré à la 87e)
    N. Schmidt
    Álex Domínguez
    S. Spierings
    César Gelabert
taille moyenne des titulaires (cm) : 182,1
age moyen des titulaires (ans) : 24,8
181,6 : taille moyenne des titulaires (cm)
23,8 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

Le TFC gâche la fête ! Pour son dernier match de la saison au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain n’a pas célébré son titre de la meilleure des manières avec une grosse défaite face à Toulouse (1-3) ce dimanche, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1.

Cinq jours après l’élimination en Ligue des Champions face à Dortmund, le public parisien a répondu présent. Pour célébrer le 12e titre de champion de France, et pour la dernière de Mbappé, à qui les Ultras ont réservé un superbe tifo, malgré quelques sifflets avant le coup d’envoi (voir la brève de 20h30). Et celui qui a annoncé son départ il y a tout juste deux jours n’a pas tardé à briller : un long ballon de Tenas, un crochet dévastateur devant Restes, et une finition clinique du gauche pour inscrire son 256e but avec le PSG (1-0, 8e) !

La belle histoire ? Clairement. Mais les Violets ont vite cassé l’ambiance, car le club de la capitale est retombé dans ses travers. Défensifs, notamment. Avec un mauvais marquage sur Dallinga, qui a facilement trompé Tenas à bout portant (1-1, 13e). Une constante cette saison pour les hommes de Luis Enrique… Punis une première fois, ils ont failli l’être à nouveau par la suite à cause d’une perte de balle d’Ugarte dans l’axe, mais la frappe d’Aboukhlal a été parfaitement repoussée par le remplaçant de Donnarumma !

Attention, danger ? Oui. Car le PSG, dominé, a souffert lors du premier acte, et l’équipe on ne peut plus remaniée ne suffit pas à l’expliquer. Sans oublier ce problème d’efficacité, lui aussi récurrent cette saison, avec deux occasions ratées par Asensio puis Mbappé avant la pause. L’Espagnol a eu une nouvelle balle de but après le retour des vestiaires, mais il a totalement manqué son coup de tête à bout portant. Paris peu aidé par ses remplaçants : autre constante, à rectifier d’urgence cet été.

Malgré tout, les champions de France ont réussi à montrer un visage plus séduisant après la pause, avec d’autres belles occasions pour Soler, Mbappé, Lee ou encore Danilo. Bientôt le but de la délivrance ? Toujours aussi bruyant, le Parc a poussé ses joueurs. L’entrée en jeu de Dembélé a rajouté des décibels, et de la qualité sur le terrain. Mais elle a aussi ouvert des espaces sur le côté droit, et les Toulousains en ont profité pour gâcher la fête grâce à un superbe but signé Gboho (1-2, 69e) !

Un gros coup sur la tête des Parisiens, encore punis par Magri en fin de rencontre (1-3, 90+4e). Leur réponse avant ça ? Une possession stérile, elle aussi déjà aperçue à de maintes reprises lors de cet exercice. qui pourrait toutefois terminer sur une bonne note en cas de victoire face à l’OL en finale de la Coupe de France. Le PSG devra faire ce qu’il n’a justement pas réussi à faire contre Dortmund, et lors de la majorité des chocs de la saison : élever son niveau de jeu, d’intensité, de concentration, et se montrer bien plus tueur devant la cage adverse.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

80Tenas

19Lee
but, 8e7Mbappe
but, 68e37Gboho
but, 13e9Dallinga

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la Ligue des Champions ?

Borussia Dortmund
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB